Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Du 1er mars au 15 mars 2021, ce sont 2,2 millions d’actifs et 1,4 million de retraités des fonctions publiques hospitalière et territoriale qui seront appelés à voter pour leur représentants au Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL).

La CNRACL couvre les risques « vieillesse » et « invalidité » des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. Ce régime fonctionne selon le principe de la répartition : les cotisations des actifs fonctionnaires hospitaliers et territoriaux assurent le paiement des pensions. C’est donc un système intergénérationnel solidaire avec des prestations définies.
Tout le contraire de ce qui est contenu dans la réforme portée par Macron avec un système de retraite par points pour diminuer le montant des pensions au fil des années.
Voter CGT c’est assurer l’avenir de notre caisse de retraites solidaire par répartition !
 
L’élection CNRACL est l’affaire de tous !!!
 
Les élections du conseil d’administration de la CNRACL sont un rendez-vous important dans un contexte revendicatif exceptionnel pour l’avenir de la retraite et de la protection sociale dans son ensemble.
 
La CGT est la 1ère organisation au sein de la CNRACL. Elle a obtenu le rehaussement de 200€ du barème d’accès aux aides du fond social pour les retraités.
 
VOTER C’EST AGIR : Notre régime de retraite est géré par la CNRACL est l’un des derniers à organiser un suffrage universel direct pour désigner les membres de son Conseil d’Administration.
La CGT accorde une légitimité aux membres élu-e-s, et condamne la mise en place des décideurs nommés.
.../...
La CNRACL est notre caisse de retraite, elle agit quotidiennement pour les personnels en activité dans le cadre des accidents de service et de maladies professionnelles.

VOTER CGT aux élections CNRACL affirme notre détermination contre l’instauration d’un système de retraite à points, et réaffirme clairement notre attachement au système des retraites par répartition et particulièrement à notre régime de retraite.

VOTER CGT c’est permettre à la CGT de donner son avis dans les choix de gestion. Les voix CGT porteront aussi sur les aspects législatifs et permettront l’interprétation la plus favorable pour les agents et retraité.e.s.

VOTER CGT c’est lutter pour une retraite décente à 60 ans, et permettre aux jeunes et demandeurs d’emplois de trouver du travail dans ce contexte difficile.

VOTER CGT c’est se battre pour la reconnaissance des emplois pénibles et des départs en retraite adaptés.

ACTIFS, RETRAITES ENTRE LE 1 ET LE 15 MARS VOTONS CGT !
Les listes électorales sont établies par la caisse des dépôts, mise en ligne et consultables sur le site de la CNRACL / rubrique Élections 2021.
 

 

Tag(s) : #Actu, #nos droits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :